Les mails officiels

17 avril 2021

Mail aux choristes

Chers choristes,

Avant toute chose j'espère que vous allez bien et que vous êtes en bonne santé.

J'ai eu l'occasion d'avoir au téléphone certaines et certains d'entre vous auprès desquels j'ai confirmé la teneur d'un bureau cette semaine. Nous avons travaillé à préparer l'avenir de notre choeur avec vous et avec Alain car sans vous nos beaux concerts ne seront pas possibles.

Pour cela vous recevrez prochainement une convocation pour une assemblée générale extraordinaire suivie le même jour d’une assemblée générale ordinaire.

Je vous remercie de bien vouloir m'adresser par mail (vernetmichel@wanadoo.fr) à réception de ce message votre renouvellement ou non d'adhésion pour 2021/2022.

Le nombre de choristes étant fondamental pour les projets que nous avons avec Alain (concert avec orchestre et autres) nous avons besoin de le préciser.

Par ailleurs les candidatures sont ouvertes pour élire le nouveau CA (tiers sortant et 3 démissions).

La vie continue, la culture résistera et nous chanterons encore toutes et tous ensemble.

Je compte sur vous.

Michel

 

7 avril 2021

Notre Président à tous les choristes

 

Chers choristes, chères zoomeuses et chers zoomeurs,

Le temps des vacances approche et cela pour tout le monde, ainsi les séances de zoom s'arrêteront après celles des 7 et 8 avril et reprendront après les vacances avec sans doute une séance le mercredi et une seule séance le jeudi, car dans cette période particulière il nous faut garantir nos finances qui devront nous permettre de reprendre nous l'espérons tous une activité normale dès que possible.

A ce propos, suite au départ de Christine, le bureau et moi allons vous proposer courant mai une assemblée générale pour garantir nos subventions vis à vis des municipalités et discuter avec vous de l'avenir de la Gondoire, des projets avec Alain et de leurs modalités et faisabilité.

En attendant portez vous bien, faites attention à vous, nous aurons besoin de vous toutes et tous.

Michel

 

Les lettres de Christine et de Michel

17/3/21

Lettre de démission

adressée à mon Président Michel ,au chef et à tous les membres du C.A. et du chœur

Ceci est ma lettre de démission de mon poste de vice-présidente et du conseil d’administration. Je vous remercie toutes et tous pour ces belles années passées avec vous. Que de beaux concerts réalisés, que de merveilleux moments de convivialité et de partages!! Je ne les oublierai jamais ... Mais le temps passe, l’énergie diminue, les montagnes se font plus lourdes. Je vais profiter de ce temps de pause et de ruptures apporté par la Covid pour trouver le courage de laisser ma place. Voici un extrait des statuts : »En cas de vacance le C.A. pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Leur pourvoi définitif intervient à la prochaine AG. » Vous pouvez donc me remplacer rapidement par un membre du C.A. ou du chœur. Il faudra l’officialiser à la prochaine AG. Je vais faire la liste précise de ce que mes prédécesseurs m’avait confié et qui appartient à l’association comme par exemple l’estrade en bois ,les partitions ,les précieux documents administratifs ou juridiques qui résument l’association . Il faudra les partager entre les membres du bureau ou du conseil d’administration

Belle et longue vie à la Gondoire

 

Marie-Christine BAZIN

Obsèques

9/3/21

Chères et chers choristes,

triste nouvelle pour notre choeur, Claude nous a quitté, aussi merci de nous dire qui sera présent demain , il sera peut être possible de chanter le tibie paiom afin de lui rendre un dernier adieu.

Merci de répondre sur mon mail pour gagner du temps: vernetmichel@wanadoo.fr

bises à toutes et tous

Votre président

Enterrement de Claude Pachoud

ISABELLE la fille de Claude souhaite que les amis choristes de ses parents puissent venir à son enterrement.
Michel et moi allons faire envoyer des fleurs au nom du chœur.
Bises à tous 
Christine
(Faire-part dans Covid-19)

Bonjour Madame Bazin, 
Merci pour votre message. L’église de Bussy est très grande et le prêtre nous a dit qu’il n’y a pas de contrainte par rapport au nombre de personnes présentes. 
Mon papa aurait été très touché par la présence de ses amis de la chorale. 
Bonne soirée. 
Isabelle

8/3/21

Claude PACHOUD

Bonjour à tous 

Je vous transmets ci-joint le message de Françoise VITALIS concernant le décès de Claude PACHOUD.

Je pense que beaucoup d’entre nous ,les anciens ,qui connaissait Monique et Claude se réuniront en pensées à l’heure des obsèques.Je ne sais pas si nous pouvons y aller.

Un couple qui a œuvré tant d’années pour le bien être de la Gondoire ,qui a  toujours répondu présent ,qui a participé à tous les concerts, à toutes les troisièmes mi-temps ,à tous les enterrements...tristesse oui tristesse 

Tendresses et respect

Bisous Christine 

Bonjour

Je viens d'apprendre par Jeanne Talard-Pleuvret, le décès de Claude Pachoud. Ces obsèques auront lieu mercredi 10 mars à 15h, je crois, à l'église Notre Dame du Val à Bussy St Georges. Monique ne va pas bien elle ne reconnait plus personne et ne parle plus. Tout cela est bien triste.

Voilà les dernières nouvelles

Françoise VITALIS

 

ZOOM

Petit plaisir 

16/02/21

Coucou les choristes
Nous avons choisi avec Alain de maintenir les répétitions pendant les vacances ! Après tout ,un petit plaisir de plus en ce moment ne gâche rien.
N’est ce pas?
C’est pourquoi tout en continuant le Rossini nous allons nous détendre avec un très bel Ave verum  .C’est une pièce avec juste un accompagnement piano, ce  qui permettrait de la jouer en plein air -histoire de donner un petit concert d’été dès que possible...
Si certains veulent rejoindre les zoomeurs n’hésitez pas pendant les vacances avec cette nouvelle partition courte!
Nous allons ouvrir une quatrième heure le mercredi à 18h pour vous occuper après le couvre-feu et avant le pot-au-feu :début le mercredi trois Mars. Profitez-en pour l’instant c’est sans supplément.Et si vous le désirez vous pouvez répéter deux fois par semaine.

N’oubliez pas d’envoyer votre mail à Alain directement  pour qu’il vous renvoie le lien avant midi le jour de la répé.
Nous avons de bonnes nouvelles de beaucoup de choristes .Cela fait plaisir car bien sûr on s’ inquiète les uns pour les autres!
De grands bisous et de tendres câlins à tous
Christine

Bonjour les choristes

Du nouveau dans nos répétitions avec Zoom qui ont du succès!! Nous avons pris un abonnement et ALAIN peut gérer lui-même l’accès des choristes aux répétitions ce qui va soulager Isabelle que je remercie. Au revoir le mercredi. Voici le nouveau planning ouvert à tous : trois répétitions par semaine uniquement les jeudis avec trois horaires: 16 h 17 h 17 h 18 h 20h 21h

Pour vous inscrire envoyez votre mail au chef sur : alain.guillouzo@icloud.com en précisant bien votre horaire! et il vous enverra le lien. Nous commençons jeudi 27 janvier vous devez vous inscrire avant mercredi midi Grandes bises à tous vous me manquez

Christine

 

Zoom zoom a bien fonctionné et a séduit les choristes participants 

 

Prochains cours:

 mercredi 13 janvier 

 une session à 16h

 une autre session à 17h

 

Sont inscrits à celle de 16 heures les mêmes que le mercredi six Janvier voir liste jointe ci dessous.

 

Pour ceux qui veulent s’inscrire à 17h envoyez dès maintenant votre mail directement à Isabelle Fittes.  ifyog@orange.fr.            

 

Pas d’autres jours  pour l’instant, Nous dépendons d’ISABELLE que je remercie de bien vouloir mettre en place ce système 

1er mail

Coucou les choristes Nous allons essayer le logiciel zoom ! C’est Isabelle Fittes qui va nous aider à mettre en place ces répétitions en nous hébergeant pour l’instant avec son abonnement. C’est d’elle que partirons les invitations ,les liens et les consignes. Comme elle travaille le jeudi nous avons décidé avec ALAIN pour l’instant de faire une répétition le mercredi 6 janvier à 16h .Ce sera un essai ,une mise en place,qui je l’espère sera le début de nombreuses autres répétitions salvatrices!Nous verrons plus tard les horaires possibles des répétitions. Ceux ou celles qui sont intéressés doivent renvoyer leurs mails lundi ou mardi matin à ISABELLE. ifyog@orange.fr ‭ 06 77 86 66 01‬ C’est parti pour l’aventure , enfin pour ceux qui comme moi n’y connaissent rien ... Pour les autres trop facile!! Bises à tous et courage et bonne humeur CHRISTINE

B-  - - e A- - - e

(Message de bonne année ) chut 🤐 
J’ai envie de vous présenter mes vœux, les meilleurs bien sûr, pour cette nouvelle année 2021
mais j’avoue que je pédale dans la choucroute que je me sens un peu dépourvue et que je m’oriente vers la page blanche .
Peut-être que l’année dernière ,je ne me suis pas assez impliquée , vous non plus d’ailleurs 🤣 et on a dû zapper quelque chose en 2020!! Ou ajouter  incidemment un virus dans le système🤣🤣
Alors là ,il faut bien réfléchir ou alors pas du tout.
Que faire ? Je vous propose un grand sac ,comme une hotte de Père Noël et j’ai mis plein de choses dedans: la santé les vaccins la joie le bonheur les bisous l’argent la famille l’amitié le chant la musique la mer le soleil ...
Et c’est à vous de plonger la main dedans ,sans regarder bien sûr ,c’est trop facile autrement ,et de prendre 3 choses.
Et puis après tout ,vous pouvez aussi tricher et choisir, je me demande si c’est beaucoup mieux ?
Aucun échange, aucun remboursement,mais je vous assure la maison est sérieuse et pleine de tendresse 

😱22 ⛄️23 💝24 🤗et voilà 2021
Bisous Christine

À suivre un petit bonus

Jeudi 17 décembre

Coucou les Choristes 
J’a envie de vous souhaiter un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année !
Mais j’ai l’impression d’oublier le contexte actuel plus ou moins en filigrane  suivant nos vies.
En tout cas le cœur y est!  Et l’esprit de Noël aussi !Que chacun y puise ce dont il a besoin .
Nous vous préparons un petit cadeau pour la rentrée genre répétitions avec le logiciel zoom  ;
le jeudi soir première séance de trois quarts d’heure à 19 h 
deuxième séance de trois quarts d’heure aussi à 20 h
Renseignez-vous sur le logiciel qui est gratuit .Jacqueline va vous donner quelques infos Et inscrivez-vous par retour de mail premier cours le jeudi 7 janvier
À bientôt 
Plein de bises bisous réconfort Christine

Mardi 24 novembre

A nous le présent

Coucou les choristes 
Le problème n’est pas  de savoir quand nous allons chanter et nous revoir ni quand nous allons faire des concerts ,
le problème est le présent :
maintenir nos capacités musicales 
travailler les muscles autour de la voix 
entretenir notre mémoire notre joie
Et maintenir nos liens
Pour être prêts le jour J😍
Qu’en pensez-vous?

Merci de nous envoyer vos idées ,vos trouvailles culturelles ,musicales ,vos blagounettes ,vos états d’âme ,vos photos ...
Tissons et retissons nos liens pour nous offrir un espace agréable ,chaleureux ,positif dans lequel  chacun va pouvoir venir se ressourcer .
Vous trouverez ci-joint comme tous les mardis soirs
un super mail du chef 
enfin le mail du super chef 
Heu le super mail du  super chef
Ha là c’est bien!!  non?
Bisous CHRISTINE

Mardi 10 novembre

Vite vite avant que l’épidémie de la Covid ne s’arrête

Coucou les choristes 
Les affaires reprennent ,les vacances sont passées , de toutes façons on ne part pas !Vous ne voyez que très peu vos copains et votre famille ,  vous n’avez pas le temps d’aller dépenser votre argent dans les boutiques,
et encore vous êtes contents d’être à la retraite pour avoir un peu d’argent car pour ceux qui travaillent c’est encore pire.
Donc
la bonne nouvelle  mais c’est que vous avez du temps 
vous avez du temps
Alors tout le monde au travail
Vous recevrez tous les mardis le mail d’ALAIN qui vous indique ce qu’il faut préparer 
Je vous signale que nous avons reçu les partitions du Rossini ;elles sont au 35 quai du Pré Long  et je me demande comment vous les faire parvenir ? Si vous avez des idées ou des possibilités de co achats super !Elles ont été achetées chez Trois Dièses à la clé au prix de 15 € .S’il faut les envoyer par la poste on rajoute les frais de port comme d’hab’.

Bises toniques de super CHRISTINE en forme

Mercredi 14 octobre

Projets de vie
 

Lorsque que nous avons décidé de nous réunir en CA c’était pour organiser la reprise des répétitions.
En 15 jours la situation s’est tellement dégradée que nous avons voté à la suite de notre président la non-reprise des répétitions .
C’est un choix douloureux !

Et puis marre de la Covid 
marre des masques  qui gênent
marre de se restreindre ...en tout.
Oui  mais  SANTÉ OBLIGE .

Nous avons décidé d’anticiper  et nous avons pris des mesures pour être prêt à reprendre les répétitions dès que possible ...
-Création des quatre  horaires de répés ce qui donne les quatre groupes :vous avez choisi vos horaires (liste ou photos jointes )
-Établissement d’un protocole sanitaire (merci Geneviève Laporte)
que chacun devra signer et respecter
(indispensable pour avoir une salle)
-Choix de deux responsables du CA par groupe pour faire respecter les consignes sanitaires .
Ceci fonctionnera à la reprise des répétitions.
-Report de l’AG et des cotisations en Décembre -Janvier

En attendant pour maintenir le chœur ,nos liens amicaux et soutenir ceux qui sont le moins entourés,
voici notre projet :
Ces quatre groupes seront considérés comme des pupitres avec un référent musical( souhaité par ALAIN )qui fera le lien entre le chef et les choristes :vous pourrez leur téléphoner ou leur envoyez des messages pour vous faire aider.
Groupe 1:ceux qui se sont inscrits le     
                 mardi soir 
                 responsables CA Michel 

                      Valois

                   référent musical Michel

Groupe 2:  jeudi 14 h
                 responsables CA Charles       
                 et Nicole
                 Référent musical  Pierre
Groupe 3: jeudi 16 h
                 responsables CA Angelina 
                 et Jocelyne 
                 musicale Sabine B.
Groupe 4 :jeudi 19 h
                 responsable CA Françoise      
                et Gérard 
                 musical Véronique C
Nous allons vous redonner la liste des téléphones (Ils seront aussi sur le site tenu à jour par Jacqueline )
Vous pourrez vous joindre par téléphone mais pas par mail .Ils seront réservés au secrétariat pour donner les infos générales officielles  et les directives d’Alain comme d’habitude.

Ainsi chaque groupe disposera de trois personnes qui feront vivre leur groupe
suivant leurs personnalités .
Les choristes qui ne se sont pas inscrits à ces groupes peuvent profiter de ses pupitres ,sans risque! Répondez sur ce mail pour choisir votre groupe .Nous vous répondrons pour valider votre choix .
Merci à tous 
d’être aussi sympas dans ces moments de stress 
et toujours partants pour faire vivre nos idées
Bises,bisous -hum ça fait du bien -
CHRISTINE

MARDI 15 SEPTEMBRE 2020

Chers choristes
Oufff les tableaux des répétitions sont terminés ;il manque encore quelques réponses mais tant pis pour les retardataires ,je vous envoie les photos .
Vous allez avoir le détail des groupes. Nous avons supprimés la répé du jeudi matin qui n’intéressait qu’une personne! Il nous reste donc quatre possibilités :
-mardi soir à St Thibault 21h10.            - jeudi 14 h (le curé nous a demandé de ne commencer qu’à 14 h car il mange là-bas).             
-jeudi 16 h
et jeudi 19 h à St Furcy
Au vu des dernières nouvelles sur la Covid qui nous perturbent et nous inquiètent et certains plus que d’autres ,nous n’allons pas commencer les répétitions des mardis et des jeudis soirs qui se situent à l’intérieur.Je suis désolée pour vous.

Nous allons avoir besoin :
1er : de réunir le CA pour étudier ensemble les meilleures décisions à prendre tout en suivant l’évolution de l’épidémie :
en essayant de maintenir la vitalité du chœur 
et ne l’oublions pas en sauvegardant aussi le travail d’Alain qui est un professionnel
2ème de convoquer l’Assemblée Générale.

Par contre en attendant je maintiens les deux répétitions du jeudi après-midi 13h30 et 16 heures au 37 quai du Pré Long qui ont lieu en extérieur
avec toutes les précautions d’usage demandées , sinon plus!!
2 m entre chaque choriste 
2,50 m entre chaque rang 
le chef à plus de 4m
et tous masqués et gelés 
Merci à tous 
Votre patience  ,votre compréhension et je dirais votre bienveillance 
me touchent énormément
Bisous Christine

C'est la rentrée

J’ai envie de partager avec vous cette jolie phrase du Dalaï-Lama :
»Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour voler, des racines pour revenir ,et des raisons de rester. »

Tout un programme!

À propos de programme Alain vous demande de réviser 
pour le Haendel page 34 exceeding glad 
et pour le Stabat Mater de Rossini le final la fugue numéro 10 mesures 13 à 29.

Bonjour les choristes

Les affaires reprennent
soyez bien attentifs car c’est un peu compliqué. Je vais essayer de m’exprimer le plus clairement possible.

  • -  Nous sommes environs 80 inscrits.
    Pour respecter les règles en vigueur nous devons nous diviser en plusieurs groupes de 15 à 20 personnes c’est a dire environs 4 groupes.

  • -  Chaque semaine hors vacances scolaires pendant 4 mois, sept oct nov déc, nous allons organiser ces 5 répétitions :
    les mardis soirs à St-Thibault de 21h10 à 22h45 dans la salle polyvalente
    les jeudis à la salle St-Furcy : nous vous proposons 4 possibilités pour vous offrir le + de choix mais nous ne retiendrons que les 3 les plus demandées : 10h00/12h00 - 13h30/15h30 -

    16h00/18h00 - 19h00/21h00

    le Mardi soir priorité à ceux qui travaillent ou ne peuvent pas le jeudi. Pour vous inscrire à une seule des 5 possibilités :

    1/ répondez exclusivement sur ce mail.
    2/ précisez par exemple : untel alto 2 mardi 10h à 12h
    3/ Il serait intéressant que dans votre réponse vous m’indiquiez avec quels

    choristes vous avez besoin d’être (co-voiturage...) Merci de votre patience.

    Votre CA fait un effort considérable pour vous permettre de reprendre le chant choral avec le maximum de précautions.
    Facilitez nous la vie. Si vous êtes réactifs, nous pourrons commencer le Mardi 15 et le jeudi 17 septembre 2020.

    Après avoir décrypté vos réponses nous vous renverrons un mail avec toutes les listes Merci.

    Nouvelles règles :
    2m de distance entre chaque choristes.
    2,50 entre chaque rang.
    Tous masqués et « gelés » chef et intervenants aussi bien sûr.

    Quelques soient nos opinions personnelles, nous vous demandons de respecter pour votre sécurité et celles des autres ces règles imposées par le Centre Culturel et préconisées par
    « A choeur joie ».
    Chaque groupe devra gérer le nettoyage et l’aération de la salle. Chaque choriste nettoiera sa chaise et la rangera. Rassurez-vous ce n’est que momentané - quoi que ...

    Que ces contraintes ne nous gâchent pas le plaisir de nous retrouver et de chanter ensemble.

    Avec le sourire et la bonne humeur. Bisous Christine

Reprise ?

Chanter ou ne pas chanter⁩
La rentrée s’annonce bien compliquée !! Notre priorité est notre santé.

Vu nos âges et les  diverses pathologies et aussi celles de nos proches, il nous faut prendre le maximum de précautions .

Pour les forums

-celui de Lagny aura lieu samedi 5 dans deux gymnases, il sera tenu la journée par Michel notre courageux président qui tient à représenter notre association et le matin par la téméraire Geneviève Parison !

Ne sont autorisées que deux personnes.

Contrairement à d’habitude nous  ne vous demandons pas de tenir le stand. Pour ce qui est des visites chacun agit comme il l’entend bien sûr .

-celui de St Thibault aura lieu aussi le 5, nos dévoués Jacqueline et Gérard nous représenteront.

Bravos et mercis.

 

Voici quelques précisions vues bien sûr avec Michel, Jackie et Alain 

 

 Pour les inscriptions

 nous tiendrons compte des réponses à notre dernier mail.

S’Il y a des changements vous pouvez répondre sur ce mail .

Pour les cotisations:

nous allons attendre de voir comment vont s’organiser les répétitions : vous avez un crédit!!

Pour les répétitions:

(avec un grand soin apporté aux gestes barrières, masques, prises de température, distanciations )

Nous vous enverrons un autre mail la semaine prochaine car nous attendons les confirmations.

Nous désirons modifier un peu les habitudes.

Il s’agirait de proposer une journée de 3 ou 4 répétitions le jeudi ou le vendredi à la salle St Furcy qui est plus grande et moins fréquentée donc plus sécurisée!

 tout en maintenant les  répétitions de St Thibault et du conservatoire afin de ne pas perdre nos créneaux traditionnels.

En attendant pour reprendre contact et comme l’explique Alain pour profiter du beau temps nous avions prévu des minis répétitions en plein air au 37.

Bien évidemment avec les chiffres des contaminations nous revoyons nos projets à la baisse >>>Sachez quand même que nous sommes prêts.

 

Ces temps difficiles nous montrent notre fragilité mais aussi notre volonté de vivre, de bien vivre, envers et contre tout et bien sûr de chanter - cela est présent dans tous vos messages -

Je me rends compte de la chance que nous avons eu de vivre tous ces beaux moments partagés de répétitions et de concerts.

Nous nous inscrivons dans un mouvement où tout est différent où rien n’est acquis.

Profitons de ces turbulences pour que la force de vie s’intensifie ...Lorsque nous serons au prochain concert devant le public nous pourrons lui faire partager encore plus intensément toutes ces émotions.

bisous oui bisous Christine

vous me manquez

Clôture d'une année chorale "spéciale"

Bonjour les « choristes »

Drôle d’année Drôle de vie
Nous avançons masqués à pas de loups pour éviter de réveiller ce covid.
Privés de contact, de liens sociaux, de toutes les petites douceurs de notre vie,
nous avons réussi à gérer et même apprécier le confinement : retour sur soi-même et tri sélectif.
Une pensée pour les choristes qui ont attrapé cette cochonnerie eux ou leurs proches et pour ceux qui ont (mal) vécu les décès douloureux si dramatiques en ces circonstances. Le déconfinement s’avère plus compliqué et délicat. Tirés de notre méditation ou de nos interactions familiales, du télétravail ou du travail à risques, nous pensions retrouver une vie que nous voulions choisir autre, modifiée, ralentie et c’est cette vie qui nous retrouve, ré-imprimant son rythme, ses soucis, ses défauts.
Nous sommes mercredi 24 juin et je déclare la saison chorale 2019-2020 terminée ! Heureusement que nous l’avions bien commencée! Alleluia! Et je le souhaite fort, nous terminerons l’année en beauté.
Nous reportons nos espoirs sur la rentrée en septembre et nous ferons, soyez en sûr, le maximum pour nous permettre en toute sécurité de reprendre nos répétitions. Le CA y travaille.
Vous me manquez, nous nous manquons, la musique, le chant nous manquent.
Chanter ensemble c’est notre joie, notre moteur.
Au plaisir de nous retrouver

Bisous bisous Christine

Introduction au pré-planning rentrée 2020  5/6/20

Chers choristes

En cette période particulièrement compliquée, il nous semble cependant indispensable d’élaborer le planning de nos activités chorale avec bien entendu un certain nombre d’incertitudes liées au virus, à la loi et aux consignes gouvernementales.

Ce programme est hypothétique et peut être modifié à tout moment en fonction des informations à venir, ce dont nous vous demandons de nous excuser par avance.

Prenez soin de vous.

Michel Vernet

Président du Choeur La Gondoire

Suspension des répétitions !!!! 15/3/20

Nous nous conformons aux consignes gouvernementales : les répétitions n’auront pas lieu - disons jusqu’au début des vacances scolaires. Nous nous adapterons  au fur et à mesure.

Ce temps de repli sur soi peut être profitable ; pour certains  il sera bien chargé, pour d’autres il sera peut-être un peu trop silencieux.

Étant soucieuse de préserver nos liens et le travail pour préparer le concert même s’il devait être reporté de quelques semaines, je vous propose la chose suivante :

maintenons le temps ou une partie du temps de la répétition du mardi pour que tous ensemble,  à 20h30, chacun chez lui confortablement installé, nous répétions et nous travaillions la même chose décidée par Alain.
Je trouve qu’ainsi nous serons soutenus par le lien si privilégié qui nous relie.

 

Je vous propose aussi de vous servir du secrétariat comme d’une plate-forme de communications pour transmettre des choses sympa, des blagues, des recherches sur  Haendel, bref des choses que vous avez envie de partager, Jacqueline les transmettra. Histoire de rester connectés.

N’hésitez pas, allez sur le site :

- pour être tenu au courant des dernières modifications, Merci Jacky!

- pour profiter du compte-rendu que Sabine, merci Sabine, nous a fait très régulièrement et qui nous aide à peaufiner les nuances et l’anglais chanté.

Je vous envoie demain lundi le programme surprise de la répétition du mardi 17 Mars élaboré par le chef.(hum Surprise du Chef bien sûr!)

À lundi

Grandes  bises à tous

Christine

Annulation du concert du 14 mars à La madeleine

Bonjour à tous et à toutes
Suite aux événements et aux demandes du chef de l’État
nous nous sommes concertés Alain Michel et moi pour décider de ce qui était le mieux pour notre sécurité ...difficile décision.
Alain  a contacté l’organisateur du concert Paul d’Hélios et d’un commun accord ont annulé le concert du samedi 14 mars.
Nous maintenons les répétitions salle Saint-Furcy. Chacun prend la décision de venir ou pas en suivant bien sûr les règles d’hygiène de prévention.
Relayez  les informations autour de vous pour ceux qui ne lisent pas toujours les mails ou qui ne regardent pas le site tenu à jour par Jackie.
Les temps sont compliqués, nous essayons d’agir pour le bien-être de tous.
Bisous à tous Bisous un peu tristes mais rassurés
Christine

Changement de salle

Bonjour à tous 
Ce soir mardi le 3 mars 
       et dimanche 8
les répétitions auront lieu dans la salle Saint- Furcy que vous connaissez.
Pourquoi? 
Ma salle du bureau est trop petite pour accueillir 90 personnes dans ces temps de virus .
Je trouve beaucoup plus sécurisant pour tous d’avoir plus d’espace .Je vais javelliser la salle et  les annexes.Il y aura du produit désinfectant et des savons pour bien se laver les mains .
Respecter bien et sérieusement les consignes sanitaires .
Vous trouverez ci-après les conseils de Jean-Pierre ALGAYRES un de nos choristes médecins :

"Il n' y a actuellement aucune raison scientifique ou médicale d’arrêter les activités (répétitions et concerts) de la chorale.

Une attitude de prévention réaliste et "citoyenne" est proposée :

 - ne pas venir à la répétition et aux concerts en cas de signes cliniques d'infection respiratoire et/ou de fièvre,

 - ne pas venir en cas de séjour au cours des 15 derniers jours dans les pays à risque (Vénétie, Lombardie, Chine, Corée du Sud, Iran) et dans les départements français où existe un cluster d'infection (Oise, Haute Savoie, Morbihan),

 - se laver les mains avant et après les répétitions,

 - éternuer et tousser dans le coude,

 - ne pas se faire la bise ni se serrer la main.

Bises.

JP"
Ce soir avec Alain nous ferons un petit débat rapide sur votre ressenti.
Ouverture des portes de Saint Furcy à 19h30,répétition de 20h à 22h30
Merci à tous de respecter les consignes 
J’en profite pour vous faire de grandes bises à distance
Christine

Grand salut à toutes et à tous (28/01/20)
et chapeau bas pour ce superbe concert : pour la cinquième, orchestrée magnifiquement par notre chef et pour notre prestation, notre belle prestation du Requiem .
Je serai absente ce soir car j’ai besoin de récupérer.
Je vous transmets donc mon ressenti :
-je dirais que le chœur a été exemplaire, se comportant bien, concentré, silencieux, attentif, bien en phase avec le chef, pour cela, UN GRAND MERCI.
-j’ai trouvé le public bien à l’écoute ,satisfait mais peu souriant et pas assez chaleureux. Des gens peut-être usés par l’ambiance sociale, les problèmes politiques, et qui renâclent à sortir leur sous, bref un peu grincheux. Dommage car les retours sont vraiment très bons.

Mon souci vient plutôt de l’organisation, qui me revient et qui est plutôt mon point fort !
et je n’en suis pas satisfaite.
J’ai l’impression que nous franchissons une étape :
avant nous étions un petit chœur d’une cinquantaine de personnes avec un public un peu confortable et nous étions contents,
maintenant nous sommes une centaine sur l’estrade, plus un orchestre conséquent et un public qui vient très nombreux. Les choristes sont motivés, les renforts formidables, Alain génial, le C A actif .Franchement on a la pêche !!

Il faut que l’organisation, la structure du concert, les équipes soient au niveau. Il faut que l’écrin corresponde à la qualité de son chœur et de son chef.
Il n’est plus possible de gérer tout cela en amateur.
Il faut prendre le temps (et non à la va vite lors de répétitions) de préparer le concert, de former des équipes stables et très efficaces qui vont savoir ce qu’il convient de faire.
Il faut que chaque équipe se réunisse avant, pour prévoir le travail. Il n’est plus suffisant de venir passer un moment avec plein de bonne volonté pour aider, il faut vraiment que nous soyons soudés, autonomes, et productif .

Il y a des problèmes  liés au lieu à l’église : le plus important est celui de l’éclairage, il faudrait vraiment avoir quelqu’un qui sache s’en occuper. Nous sommes limités par la puissance du compteur.
Nous allons nous réunir en c.a. pour structurer, pour répartir les tâches, et préparer déjà le concert de Mai.
À l’ordre du jour : l’accueil du public, le problème de l’étiquetage qui est ingérable, le maintien ou non du pot après le concert etc...
Puis je proposerai une réunion ouverte à tous les choristes qui désirent s’impliquer dans une équipe ou dans un travail précis.

Ce sera plus sécurisant, plus efficace et moins fatiguant pour nous tous .
Encore merci pour toutes les aides sans lesquelles il serait impossible d’organiser ces concerts : il faut en avoir bien conscience !!
Bisous bisous bisous
Christine

Pour la nouvelle année

  Avec tous les souhaits que nous recevons chaque Nouvel An, nous devrions être en pleine santé, riches et bien entourés.

Quelque chose cloche !

 

  Peut-être que le plus important n’est pas ce que nous, petites fées à la baguette délurée,  souhaitons avec tant de force,

mais le désir si beau et si tendre de conjurer le sort, d’apporter le bonheur.

  Arrêt sur image

  Donner du bonheur ou recevoir le souhait, c’est déjà du bonheur : c’est quelqu’un qui pense à nous, c’est prendre soin les uns des autres. Je remercie le chœur La GONDOIRE, vous tous d’être si présents ...

  Puisons dans tous ces liens qui se tissent, qui construisent notre force, qui nous ressourcent,

  Puisons dans ce joyau qu’est « La Gondoire « ,

sans jamais l’appauvrir, en le rendant plus riche, plus précieux, plus éclatant.

  Donnons nous de l’amitié et de la bienveillance.

  Partageons notre joyau en cette nouvelle année.

 

  Bisous chaleureux à toutes et à tous

Christine

Les Voeux du Président

  2019 a été pour la Gondoire une année riche en travail et en enthousiasme. La participation de toutes et tous nous a permis de réaliser de belles choses.

 

  Ce résultat n'est pas le fruit du hasard, c'est un assemblage de dévouement, d'entre aide et d’amitié.

  La force de notre choeur, c'est non seulement le chef, notre pianiste, nos coach vocaux, mais aussi  et je suis le premier à le constater le travail d'une équipe, bureau et CA, puis vous choristes qui chacun à sa manière contribuent à donner un ensemble harmonieux et solidaire.

  A vous toutes et tous, je souhaite une bonne et heureuse année 2020, notre programme sera riche et intense. Ensemble nous relèverons les défis, ne boudons pas la joie si rare d'être heureux de chanter, je l'espère, pour le plaisir des autres.

  Que 2020 vous apporte sérénité et confiance qui cette année encore feront battre nos cœurs.

Très affectueusement vôtre.

                                Michel